lundi 12 septembre 2011

De retour!

Bonjour tout le monde,


Ca faisait longtemps! Il s'est passé beaucoup de choses depuis tout ce temps.


Pour commencer: je vous avais laissé dans le Lot avec le festival de laine où nous étions plusieurs créatrices de tricots. C'était vraiment un très bon moment et de très belles rencontres.
D'ailleurs j'en ai ramené un article dans Libération, vous le croyez ça, c'est incroyable!


Lisez donc:
"Des créatrices complètement piquées"
Rouet. Des férues d’artisanat vintage sévissant sur le Web se sont retrouvées à la Journée du fait main. 


Par SIBYLLE VINCENDON envoyée spéciale à Sauliac-sur-Célé (Lot)


"L’ouvrage de dame, dans l’idée qu’on s’en fait, c’est le napperon au crochet que la femme du notaire réalise pour la vente de charité du curé. Voici pourtant CocoChiffons, petite trentaine, deux aiguilles à tricoter plantées dans le chignon, devant ses bijoux en tricot. Elle tient éventaire au festival le Lot et la laine à Sauliac-sur-Célé (Lot).


C’est une des manifestations de la Journée du fait main, qui se tenait ce week-end dans toute la France Laine. CocoChiffons, qui sait «aussi faire des bijoux en moule à gâteau», est assez typique de la dame à ouvrage d’aujourd’hui. Elle est éducatrice, assure des ateliers dans un collège. Elle a toujours tricoté, même si les mauvaises langues lui disent que «c’est pour les grands-mères». Elle, ça la «détend». Depuis février, elle vend ses créations sur ALittleMarket.com, un site qui héberge les «boutiques» de plus de 13 000 congénères de Coco. Bijoux, déco, vêtements, il y a de tout, fait à la pièce et made in France. S’y retrouvent 270 000 références quand même. Les trois fondateurs du site ont eu l’idée de cette Journée du fait main il y a quelques mois. Et ils ont saisi au vol le tweet de Myrtille Bernon, qui de son côté, voulait organiser un festival autour de la laine."



C'est vraiment une bonne surprise, mon premier article et en plus dans Libé, vraiment mes vacances ont bien commencé mais le temps a sévi. Pluie et repluie, alors forcément j'ai tricoté. J'avais acheté un superbe écheveau de laine à http://www.etoilesfilantes.net/. C'est une de très belle rencontre que j'ai faite. Elle exposait avec l'atelier du chat noir( je vous ferais découvrir très prochainement, je viens de lui acheter deux écheveaux) et font de magnifiques écheveaux de laines avec des mélanges de matières et de couleurs vraiment beaux.

Voici le résultat:


porté sur les épaules






porté en col







la laine en détails




Alors j'avoue celui-là c'est pour moi. Quand je serais dehors je serais très contente de l'avoir.


Et puis je viens de finir la décoration d'un mariage! Hein, quoi, tu fais aussi de la déco????
Et oui, je fais de tout, c'est pour ça que j'ai été longtemps absente. J'étais à fond dans la fabrication de petits objets de déco pour un mariage. Je travaille avec l'agence Métys qu'a créée Méva une amie.
C'était notre premier et on a bossé très dur, j'en suis encore toute fatiguée mais ça en valait la peine. Le site était magnifique, on a eu un super accueil d'Augusta la propriétaire et le beau temps!!!
Je vous mettrais des photos quand je les recevrais.

Maintenant, je me remets à mes aiguilles car il y a du travail et oui désolé, mais on va vers l'hiver alors il faut que je vous prépare de jolis petits accessoires pour ne pas avoir froid et être belle en même temps.

Un petit aperçu d'un foulard tricot à porter de deux manières différentes; soit tombant soit près du cou en réglant la hauteur des boutons cousus sur les bouts et qui peut aussi se mettre en caraco, toujours à l'aide des boutons :




foulard tricot tombant


foulard de côté près du cou






porté en caraco





caraco de côté




 caraco de dos



prix: 45 euros






1 commentaire:

  1. ah!!!j'ai retrouvé ton joli blog! j'avais eu le plaisir de voir et toucher en vrai tes adorables créations en juillet au festival le lot et la laine!
    Ton col est magnifique, tu as su très joliment mettre en valeur la texture du fil (c'est Iraty? nom d'une foret magique)pas de doute.....cocochiffons c'est une artiste...
    bisous
    dominique

    RépondreSupprimer