mardi 1 mars 2011

de nouveaux cols!!!!



Bonjour, désolé mais j'étais en vacances alors j'ai pas pu mettre mes nouveaux cols avant!! Ca c'est pour christelle qui s'inquiétait!! T'as vu je suis de retour!

Alors voilà un de mes premiers cols: d'hiver toujours car il fait encore bien froid et c'est toujours appréciable.
Je me suis amusée à faire des mélanges de laines, donc une base marron en laine et alpaga et le haut est fait avec trois fils, du mohair, de l'alpaga et oups j'en ai mis, de l'acrylique! Je vous explique ce oups; je ne suis pas vraiment pour l'acrylique, matière qui ne tiens pas beaucoup et n'a pas l'originalité et la douceur des autres fils non synthétique. Bon là il est mélangé à du mohair et de l'alpaga alors ça va, on retrouvera plus la douceur et le moelleux de ces deux derniers.
Je vous ai mis deux photos, l'une où je pose. Et oui il faut bien se sacrifier! Et l'autre posée à plat pour mieux voir le modèle.
Ah oui, le petit noeud est toujours là, détail de ma collection de cet hiver, j'y tiens et en liberty forcément!




Un deuxième col, il est sur le même principe que celui d'en haut, une base laine et alpaga en gris fonçé et un mélange de quatre fils cette fois-ci. Et encore et toujours le petit noeud! S'il n'est pas en liberty, il est en alpaga réalisé avec mon magnifique tricotin mécanique, oui il ne faut pas exagéré!
Et toujours moi en modèle, c'est bien pour ceux qui ne me connaissent pas comme ça vous voyez qui je suis!

A demain, je vous envois deux autres photos de cols en laine et après je passerais à la collection été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire